Voyage au cœur du gaz vert : une exposition itinérante

  • Verdir le gaz
  • À lire
Crédits : GRDF

À travers une série de portraits authentiques, GRDF met en lumière les producteurs de biométhane du territoire : des femmes et des hommes engagés qui transforment les déchets organiques et résidus agricoles en énergie renouvelable et locale. Cette exposition permet au public de découvrir les visages de la transition énergétique en Loire-Atlantique.

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, GRDF, avec le soutien de CoOp Métha 44, a inauguré cette exposition au Café de La Cité à Nantes, où elle a été présentée du 23 au 26 septembre. 

Une énergie verte au cœur du territoire

Le biométhane, produit par méthanisation, est une solution concrète pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. En Loire-Atlantique, 15 unités de méthanisation injectent déjà du gaz vert, une énergie locale et 100% renouvelable, dans le réseau. 

Un événement réussi

Accessible gratuitement et sans inscription, l’exposition a éveillé la curiosité du public, qui a pu découvrir les visages et les enjeux de la production locale de biométhane. Ce moment de rencontre a permis de mettre en valeur les acteurs de cette filière en plein essor, tout en sensibilisant à son rôle clé dans la transition énergétique.

Accueillez l’exposition photo itinérante sur le gaz vert !

Cette exposition, déjà présentée à plusieurs reprises, a pour vocation de sensibiliser le public lors d’événements variés. Composée de 30 photographies, elle met en lumière les acteurs, les territoires et les installations qui font vivre la filière du gaz vert. Elle est conçue pour circuler facilement et peut être accueillie dans des locaux (collectivités, commerces, établissements publics…). 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour organiser son installation chez vous à : 
GRDF-co-communication@grdf.fr