Plouf, plouf, ce sera toi... qui ne mangera pas

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Photo d'un homme seul, le regard vide, devant une assiette vide

Une personne sur trois saute un repas

Interpeler le grand public sur un sujet aussi sensible que la précarité alimentaire est un exercice pour le moins délicat.  C'est pourtant ce que réussit à faire l'agence Australie dans un spot percutant de 20 secondes. Avec ce film aux airs de comptine pour enfants, les Banques Alimentaires lancent un appel à la solidarité pour une cause qui concerne plus de 9 millions de personnes vivant en France. 

En 15 ans de mécénat avec les Banques Alimentaires, c'est la première fois que GRDF finance un spot. Une autre façon de marquer sa solidarité avec cet acteur incontournable de l'insertion, au-delà de la participation active de ses équipes aux collectes de denrées, au don de matériel et de véhicule...

Avez-vous vu ce spot ? Qu'en pensez-vous ?

Lutter contre la précarité alimentaire et recréer du lien social

Les Banques Alimentaires collectent chaque année plus de 120 000 tonnes de produits, soit un équivalent de 241 millions de repas, auprès de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, de la grande distribution et du grand public. Ses 7 700 bénévoles et 618 salariés accompagnent près de 2,4 millions de personnes en situation de précarité alimentaire à travers 6 060 associations, Centres communaux d'action sociale (CCAS) et épiceries sociales partenaires. Son programme Bons gestes & bonne assiette® recrée du lien social et participe à l’amélioration de la santé : ateliers de transformation de produits alimentaires, développement de circuits courts et solidaires, dispositifs itinérants, ateliers et chantiers d’insertion sociale.