Jamel Debbouze fait son retour en publicité pour soutenir le gaz vert. Un film avec des dialogues ciselés, une mise en scène comique qui se veut à la hauteur de son ambition : accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert.
Pour capter l’attention des Français quoi de mieux qu’une comédie spectaculaire portée par l'une de leurs personnalités préférées ?
GRDF avec ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz et Rosa Paris ont donc choisi une approche par l’humour pour montrer qu’ils sont prêts à tout – enfin, beaucoup – pour interpeller le grand public sur cette énergie d’avenir.
Dans ce film, Jamel Debbouze se rend sur le tournage d'une publicité pour le gaz vert qu'il a accepté de soutenir. Parti à la rencontre du réalisateur, il découvre la cascade qu’il va devoir tourner : un saut dans le vide du haut d'un plongeoir de plusieurs mètres, lui-même surplombant une falaise.
L’acteur, très peu visible en publicité, apporte toute sa fraîcheur, sa générosité, sa personnalité et son authenticité dans la bonne humeur communicative qui lui est propre pour faire entendre l’importance du sujet.
En effet, produit localement à partir de déchets agricoles et d’effluents d'élevage, le gaz vert représente un vecteur incontournable du mix énergétique français et permet d’assurer une transition efficace vers la neutralité carbone et l’indépendance énergétique.
Aujourd’hui, les 674 méthanisateurs installés en France représentent une capacité de production de 12 TWh/an soit l’équivalent de la production annuelle de plus de deux réacteurs nucléaires.
Pour interpeller les particuliers, les entreprises et les industriels sur le rôle du gaz vert dans la décarbonation, GRDF, ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz et ROSA PARIS, lancent une grande campagne publicitaire ce dimanche 28 avril. Cette campagne a été conçue en veillant à respecter des critères d’éco-responsabilité lors de la production.
Elle sera composée d’un format long (3 minutes) et de cutdowns 45s, 30s, 20s et de deux films produits de 15s autour des équipements et des usages du gaz vert.
Elle sera diffusée en TV + VOL + Digital + Social et déclinaisons 360°.