Ce matin, à l’occasion du congrès du syndicat national de la maintenance et des services en efficacité énergétique (SYNASAV), son président Roland Bouquet et Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, ont renouvelé leur partenariat. La nouvelle convention permettra de contribuer à l’atteinte des objectifs de décarbonation de la France grâce à la promotion des gaz verts, et de mettre en place des actions en faveur de la qualité et de la sécurité des installations intérieures gaz.
Un partenariat fondé sur 3 grands axes de travail
- Mener des actions de sensibilisation de sécurité des installations auprès des professionnels du réseau SYNASAV. Les partenaires travailleront conjointement sur les procédures à appliquer dans le cadre des opérations de maintenance, de mise en service et de mise en sécurité des installations intérieures gaz.
- Mener de façon conjointe des actions de sensibilisation et de formation en faveur de la décarbonation des bâtiments. L’objectif vise à faire connaître aux adhérents du SYNASAV les atouts du gaz vert d’ores et déjà compatible avec tous les équipements gaz.
- Pour la région Haut-de-France, accompagner les entreprises qui interviennent auprès des clients gaz dans le cadre du projet changement de gaz.
Ces trois axes permettront de mettre en place des actions d’information efficaces et coordonnées, grâce à l’organisation de groupes de travail autour de sujets d’intérêt commun tels que la sobriété énergétique, la maîtrise de l’énergie ou encore l’évacuation des produits de combustion. Le partenariat s’appuiera sur le centre d'expertise de GRDF (CEGIBAT) en organisant des formations techniques notamment sur la réglementation gaz et l’efficacité énergétique.