GRDF lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2026. Ce sont 350 postes qui sont proposés dans toute la France et qui couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : techniciens gaz, conseillers clientèle, chargés d’affaires et métiers d’appui. Les offres proposées s’adressent à des profils variés issus de formations diverses. Maintenance, exploitation, innovation : GRDF offre des opportunités permettant de devenir acteur de la transition énergétique.
Une alternance au service de la transition écologique
Engagée pour atteindre 20 % de gaz verts dans les réseaux à l’horizon 2030 et accélérer la décarbonation de ses clients et de son activité, l’entreprise mobilise l’ensemble de ses métiers pour y parvenir. Rejoindre GRDF en alternance, c’est œuvrer chaque jour pour alimenter 11 millions de clients tout en participant activement à la transition énergétique.
Les offres en alternance permettent de préparer des diplômes allant du bac professionnel au mastère spécialisé. L’alternance s’articule autour de 4 grands piliers : le sens donné à son métier, la richesse du travail en équipe, l’apprentissage continu et le développement des compétences.
GRDF propose des opportunités de carrière après l’alternance
GRDF offre à ses alternants de réelles perspectives d’évolution professionnelle. En 2025, plus d’un alternant sur quatre formé aux métiers techniques a poursuivi son parcours au sein de l’entreprise à l’issue de son contrat. Plus largement, les alternants diplômés représentent aujourd’hui plus de 15 % des recrutements en CDI chez GRDF. Par ailleurs, l’entreprise affirme son engagement en faveur de la diversité, en œuvrant à la féminisation de ses métiers techniques et en intégrant chaque année des alternants en situation de handicap.
GRDF, une entreprise attractive
Dans le classement annuel des 500 meilleurs employeurs de France 2025, réalisé par Capital, GRDF est 3e au classement général et 1er dans le secteur de l’énergie en 2025. Ce classement illustre l’attractivité de l’entreprise.